LANCEMENT D'UN SORT DIVIN, PROFANE OU FACULTE PSI
La régle est universelle pour tous les casters, peut importe la façon dont ils obtiennent leurs sorts (ou facultés).
Pour lancer un sort il faut :
- Connaitre le sort en question (donc s'être acquitté du coût en Points de Personnage (PP). 1PP le niveau de sort.
- Avoir la caractéristique principale du caster suffisament élévée (11 pour un sort 1, 17 pour un sort 7....)
- Avoir des Dés de Vie (DV) suffisament élevés (le lancement d'un sort 7 demandera d'avoir 7 DV).
- Payer en Points de Magie (PM) le prix de lancement du sort de base. Ex: une Boule de Feu (sort de level 3 demande 3 PM)
- Decider le cas échéant de l'augmentation de celui-ci et dans ce cas la, s'acquitter des PM demandés au tarif de 1 PM l'unité d'augmentation. Ex: dans l'explication du sort Boule de Feu on voit qu'elle peut faire de 1D6 à 10D6. Celle-ci coute 3 PM de base (pour lancer 1D6), pour la lancer avec 5D6 de dégats, il faudra donc rajouter 4 PM ce qui donnera un total de 7 PM pour 5 D6. Pour avoir la possibilité de lancer 10D6, le lanceur de sort devra donc s'acquitter du paiement de 12 PM (3 PM la base et 9 PM pour les 9D6 supplémentaire).
- Dans le cas d'un sort augmenté, le caster ne peut augmenter ses sort que dans la limite de ses DV (un mage avec 6 DV ne peut lancer une Boule de Feu que de 6 D6 maximum)
Pour un sort possédant 2 variables au lieu d'une, il suffit d'appliquer une nouvelle fois ces régles. Le coût de 2 variables se cumule et la limite des DV s'applique également.